VISITE DU REFUGE

 

Afin d'aider à financer l'entretien des animaux recueillis et voir ce qu'est la protection animale de terrain, nous avons ouvert un parcours de ferme pédagogique.

Une visite libre d'environ 1h30-2h entre les enclos des quelques 250 animaux, sur un chemin sinueux entouré de verdure. Sur chaque parc, vous trouverez un panneau pédagogique pour vous expliquer d'où viennent les animaux, comment ils vivent ici et leurs petites particularités. Le parcours est ponctué d'expositions artistiques ou culturelles.

Pour que nous puissions gérer au mieux les repas de chaque pensionnaire et ne pas nuire à leur santé, il est formellement interdit de distribuer de la nourriture aux animaux.

 

La majorité de l'équipe de La Ferme des Oliviers est bénévole, même les gérants. Nous accueillons aussi des jeunes volontaires en Service Civique, contrats financés par l'Etat. La totalité des recettes est donc utilisée pour les animaux.

Wallabys.jpg

CONDITIONS POUR LA VISITE :

Hors vacances scolaires, nous vous demandons de nous contacter la veille de votre visite pour réserver.

HORAIRES

 

Hors vacances scolaires : Les mercredi et samedi après-midi, de 14h30 à 18h30*

Vacances scolaires (zone B): Les après-midi, du mardi au samedi, de 14h30 à 18h30*

 

*Dernière entrée 17h. Parcours non éclairé donc fermeture anticipée l'hiver quand la nuit tombe.

Notre mission étant, avant tout, le sauvetage d'animaux, nous gardons la liberté de fermer aux visites en cas de besoin.

TARIFS

 

Adulte : 7€

Enfant (2-11 ans) : 4€

Chèques ou espèces. PAS DE CB.

       La Ferme sera fermée pour travaux du 12.09 au 21.10.2022

Réouverture le 22.10 après midi.

SUR PLACE :

Sanitaires, tables de pique-nique pour le goûter.

Le parcours n'étant pas goudronné, il peut être compliqué de le faire avec une poussette à petites roues ou en fauteuil roulant. Nous contacter pour plus d'informations.

Les enfants restent sous la surveillance et responsabilité des parents. Il est interdit de monter sur le matériel agricole ou les statues et de franchir les barrières / clôtures. Certaines clôtures sont d'ailleurs en fil électrique ou en barbelés pour des raisons évidentes donc merci de veiller à ce que les enfants ne s'y agrippent pas.